• de retour du salon

    mouton1-copie-1

    me voilà revenue du salon Creativa de Rouen, pour les 10 ans je pensais que ça serait un peu plus étoffé, mais j'ai beaucoup apprécié le peu de monde le jeudi matin, on pouvait circuler dans les allées, sans être poussé et on pouvait apprécier chaque stand.

     

    Au niveau des stands, et bien, c'est vrai qu'on voit tout sur le net avant que ça ne sorte donc évidemment pas de surprise au niveau broderie, en plus j'étais un peu pressée par le temps.

     

    Enfin j'y allais surtout pour les nouveautés Tralala et c'est le premier achat que j'ai fait.

     

    salonrouentralalapapanoel2309101.jpg

     

    Le papa Noël qui sera fait cette année c'est certain.

     

     

    salonrouen230910moutonsdesaisontralala2309101.jpg

     

     

    et les moutons de saisons, automne et hiver, que j'attendais avec impatience.

     

    salonrouenfilataliebrique2309101.jpg

     

     

    j'ai aussi pris un fil Atalie pour la réalisation des moutons. j'ai aussi pris un cintre en bois, mais j'ai oublié de prendre la photo et ce matin j'ai pas envie lol

     

     

    salonrouenlinpoisrose2309101.jpg

     

    Un coupon de lin à pois rose mais je regrette mon achat, car il est un peu grossier et j'ai vu deux coupons de tissu épais à pois rose en négatif positif sur le stand de "A la pensée" et depuis je regrette de ne pas les avoir pris sniffffffffffffff et ils ne sont pas sur le site :-(

     

    salonrouenemportepieces2309101.jpg

     

     

    Sur un stand de moules à gâteaux, j'ai pris des emporte-pièces.

     

    salonrouenmoulesminisavarins2309101.jpg

     

    Et puis un moule de petits savarins.

     

    salonrouenmoulekoupghloff2309101.jpg

     

     

    Un autre de petits kouphgloffs (euh je sais pas l'écrire et pas envie de chercher lol)

     

    salonrouenmouledemiesspheres2309101.jpg

     

    Et un autre de demies sphères pour quelque chose de précis...

     

    salonrouenanneaux2309101.jpg

     

    Et un peu plus loin, j'ai trouvé des anneaux pour mes fils.

     

    salonrouentoile16fils2309101.jpg

     

    Et des toiles chez les anglais de sew it all, et je regrette aussi mes achats car au final j'aime moins les toiles que d'habitude, les 16 fils en lin.

     

    salonrouentoiles14fils2309101.jpg

     

     

    Et les 14 fils en étamine... j'aurais dû prendre les tissus rose de "A la pensée " à la place resniffffff.

     

    tartepommesd-amour1909101.jpg

     

    Pour revenir à la cuisine, une petite tarte pomme d'amour, faite avec les pommes, les groseilles et les framboises du jardin.

     

    tartepommesd-amourdessus1909101.jpg

     

     

    Vue du dessus... il faudra que je mette 4 pommes comme indiqué, la prochaine fois, j'avais peur que les 4 ne rentrent pas dans le moule mais j'avais oublié que ça réduisait au pochage, du coup il y avait trop d'espace entre chaque pomme, mais c'était bon LOL.

     

     

    je filoche, nous partons voir notre bébé sur Blois, un mois sans le voir ça fait long !!!!!

     

    Bonne journée.

     

    christelsigtagval13

    « bêtes à poils et gourmandisesCCN fall festival : gold cottage »
    Pin It

  • Commentaires

    10
    Christel
    Mardi 5 Octobre 2010 à 12:00
    j'aurais voulu déjà tout avoir brodé mais le temps me manque. bizooxxx
    9
    Martine Jum's Blog
    Dimanche 3 Octobre 2010 à 12:00
    de très beaux achats ...de quoi te régaler un moment !!
    8
    Christel
    Lundi 27 Septembre 2010 à 12:00
    je craque sur presque tout de Tralala, j'adore lol Bizooxxx
    7
    Christel
    Lundi 27 Septembre 2010 à 12:00
    c'est vraiment dommage en effet. je te remercie, mais une amie m'en a pris hier sur le stand. bizooxxx
    6
    thara
    Lundi 27 Septembre 2010 à 12:00
    c'est bien dommage , j'y étais jeudi aussi à rouen , on aurait pu se rencontrer , mais il n'y a pas eu de com du salon sur le groupe je vais commander aussi à la pensée , si tu as besoin de leur coordonnées ,je les ai bisous thara
    5
    Christel
    Dimanche 26 Septembre 2010 à 12:00
    Oui c'est la tarte pommes d'amour, j'ai racheté le livre '"les folles tartes" pour Matthieu hier. Tu me la montreras ta tresse? j'en faisais une avant, elle était pas mal, mais c'était pas une Felder lol. Bizooxxx
    4
    Christel
    Dimanche 26 Septembre 2010 à 12:00
    Ma maman m'a donné des quetsches et je m'en vais faire une tarte bourdaloue avec. Bizooxxx
    3
    Brodeuse92
    Dimanche 26 Septembre 2010 à 12:00
    Beaux achats broderie et cuisine... pour ce derniers points, des gourmandises à venir!! Bisous.
    2
    alexandra
    Dimanche 26 Septembre 2010 à 12:00
    j'aiaussi craqué pour les moutons de tralala mais je ne les ai pas encore acheté:))) alexandra
    1
    Didine73
    Samedi 25 Septembre 2010 à 12:00
    Super article : de chouettes petits achats et pour clore le tout un bon gâteau (à la Felder, si je ne m'abuse). P.S. : j'ai une brioche tressée (de C. F.) en train de lever, c'est une première, mais j'ai bien peur d'avoir une pâte beaucoup trop molle (et pourtant ce n'est pas faute, d'avoir rajouté de la farine). Le pourquoi du comment, je n'en sais fichtrement rien :-(.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :