• Le chat et la souris

    ctgStickerCats

    Quand Le chat dort dehors la nuit, il a pour habitude de nous rapporter une souris morte, fraîchement chassée (ou mulot j'avoue ne pas savoir la différence, mais ça n'a pas le museau assez pointu pour être une musaraigne). Il la dépose sur le pas de la porte de la cuisine ou sur celui de la salle et attend fièrement qu'on le félicite. Bon des fois il la mange et dépose la tête de cette bestiole sous ma chaise et ça c'est moyen...

     

    Lundi, il faisait un soleil magnifique, j'étendais mon linge dehors, toutes les fenêtres étaient ouvertes et à un moment j'entends un couinement, et je me dis que Le chat n'ayant pas dormi là, il est en train de chasser une souris, je me retourne et ohhhhhhhhhh, il l'a dans la gueule et se dirige allègrement vers ma salle!!!!

    "Nonnnnnnnnnn elle est vivante celle-là, reste dehors!"

    lechat0703111.jpg 

     

    Le chat s'est arrêté pour me regarder et hop d'un bond il était dans la maison, grrrrrr pourvu qu'il ne la lâche pas !

     

    Il n'a pas trouvé d'autre idée que de l'apporter dans le bureau, ce bureau où depuis quelques mois j'entasse, mes tissus, mes fiches, mes fils, et tout un bazar sans nom ! Et il me regarde d'un air de dire," je l'ai lâchée et s'il y avait moins de bazar j'aurais pu la rattraper plus vite!"

     

    Comme il est accroupi à la guetter, je soulève des tissus et je la trouve, elle a l'air effrayée la pauvre, en plus elle est énorme, je crois q u'elle attend des bébés. Bon je n'en ai pas peur, mais de là à la prendre dans mes mains bof. Et lui qui me regarde fier de moi pfuuuu! Du coup le temps qu'il se bouge elle se carapate sous le p'tit meuble où trône un tas de plein de choses; Impossible de le déplacer avec tout ce qu'il y a devant, bon pas le choix faut la faire sortir, je vais chercher le balai, refusant d'y mettre ma main.

     

    J'arrive avec le balai et là Le chat me regarde et j'ai senti comme une moquerie dans son regard... bref je fais sortir la bête, il lui court après et là elle se retrouve coincée derrière le pc fixe dont personne ne se sert plus et le mur, et ce balot de chat qui la sent et s'amuse au lieu de la choper et elle en profite pour rentrer par l'arrière du pc, par un minuscule trou... j'y crois !

     

    Je déblaie des choses pour qu'elle ne puisse pas se cacher si elle se décide à sortir, Le chat semble en colère contre mon bordel... il s'en va, dépité... pour revenir et se poser sur le pc !

     

    Pas le choix il faut sortir le pc dehors et ouvrir les capots pfffff !

     

     

    Le chat m'a regardé ouvrir le pc, et n'a pas daigné venir attraper la bête qui a fini par sortir après que j'aie penché le pc dans tous les sens, et elle n'avait pas oublié de faire ses besoins !

     

    sourispcpres0703111.jpg

     

    J'ai quand même pris le temps de la prende en photo, mais ma batterie était à plat donc ce ne sont pas des photos très nettes.

     

    sourispcloin0703111.jpg

     

    Et la voilà d'un peu plus loin.

     

     

    Hier il nous en a ramené une, mais elle était morte et déposée devant la porte ouf.

     

    Je filoche, je dois aller déposer un colis à la poste, faire des photos , j'ai des choses à vous montrer, car j'ai encore été gâtée et je dois m'occuper de mon échange Bent Creek.

     

    Bonne journée.

    035-lilim-christel

    « C'est Noëldu rose, du rose et du chocolat »
    Pin It

  • Commentaires

    10
    Christel
    Mardi 15 Mars 2011 à 12:00
    oui je le spréfère mortes aussi. Bizooxxx
    9
    Christel
    Mardi 15 Mars 2011 à 12:00
    ça part d'une bonne intention mais bon je préfère les mortes quand même. Bizooxxx
    8
    Christel
    Mardi 15 Mars 2011 à 12:00
    ah ça oui c'est un champion. Bizooxxx
    7
    Christel
    Mardi 15 Mars 2011 à 12:00
    C'est un vrai coquin, il nous fait bien rire. Bizooxxx
    6
    Christel
    Mardi 15 Mars 2011 à 12:00
    oh oui il nous aime beaucoup, des que je lui parle il ronronne. Bizooxxx
    5
    pollux
    Jeudi 10 Mars 2011 à 12:00
    Trop belle la photo avec ton chat ... eh oui ...ces petits cadeaux qui ne nous enchantent guère mais bon ... Pour eux, cela veut dire qu'ils nous apprécient énormément !!! big bisouxxx polluxxx
    4
    Nathalie
    Mercredi 9 Mars 2011 à 12:00
    sympa le chat ;-) c'est quand même mieux lorsqu'elles sont mortes !
    3
    Le grenier de Flo
    Mercredi 9 Mars 2011 à 12:00
    Ah, ces matous, ils sont terribles !!! Grisette m'en a ramené une une fois et elle est montée dans la chambre avec. heureusement, la souris lui a échappé. On a pu la récupérer e lui rendre sa liberté. ch'amitié.
    2
    Vinsareva
    Mercredi 9 Mars 2011 à 12:00
    Un vrai chasseur.
    1
    Valérie(Lapinou)
    Mercredi 9 Mars 2011 à 12:00
    Excellent reportage si on peut dire ! Je me suis bien amusée à le lire ! Sacré chat !! ;-) Valérie
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :