-
Par christelb le 31 Octobre 2014 à 09:50
Hier j'ai eu la joie de recevoir un gros colis de la part de Carole, rempli de merveilles comme toujours.
J'y ai trouvé une enveloppe, trop belle, dont Carole a le secret. Le chat, la souris et la citrouille sont peints à la main.
A l'intérieur, un dessin différent et une carte un peu spéciale.
En guise de carte, Carole, a brodé un p'tit Bent Creek que j'adore et en a fait une magnifique accroche.
Au dos, un tissu avec des citrouilles qui va pile-poil. Maintenant que j'ai fait les photos, je vais pouvoir l'accrocher et en profiter.
Et Carole avait aussi glissé, un sachet de ses délicieux sablés, aux motifs d'halloween, pour la plupart... j'ai mangé celui au chocolat avec le coeur en chouette yum-yum.
Je vous montrerai bientôt, la suite de ce colis, mais il vous faudra mettre un bavoir
Je filoche, peut-être faire quelques croix... avant que la fatigue ne me gagne...
14 commentaires -
Par christelb le 21 Octobre 2014 à 12:09
Je n'oublie pas mon p'tit blog, mais j'ai connu quelques contretemps ces dernières semaines...
A la sortie du bloc...
Et maintenant, il faut que ça cicatrise (18cm de cicatrice), c'est en bonne voie mais je suis encore très fatiguée. Je reviens vous en parler dès que ça ira mieux.
Je ne filoche pas loin... avec mes béquilles ;-)
31 commentaires -
Par christelb le 10 Septembre 2014 à 11:08
Merci pour vos p'tits mots gentils d'hier, l'IRM est passée, j'ai beaucoup stressé car je suis claustro, mais c'est fait!
En partant chez Isa cet été, ma rotule droite s'est barrée(elle m'avait déjà fait le coup en 2008), comme je prenais mon train ben j'ai pas pu aller à l'hôpital faire vérifier tout ça et je n'avais évidemment pas mon attèle dans ma valise... et je savais que je ne pourrais pas aller à l'hôpital chez Isa, car elle venait d'y vivre des moments douloureux, j'ai donc pris mon mal en patience et je me suis dit que la douleur passerait bien...
En rentrant à la maison, cela allait mieux, enfin des fois, et des fois non
Un matin, après avoir souffert toute la nuit et ayant le genou bloqué, je suis allée aux urgences de mon hôpital de campagne. Bon ce n'était plus une urgence et ils m'ont prescrit une radio à faire en cabinet. J'ai eu un rendez-vous le lendemain et j'y suis allée sereine (les problèmes aux genoux, on connait dans la famille )
On m'a fait les clichés du genou droit, on a vérifié que c'était net et on m'a dit de me rhabiller, que le doc allait regarder les clichés et venir me voir. Mais là j'ai entendu le doc parler de la jambe gauche et qu'il fallait refaire des clichés etc... bon ben comme je venais pour la droite j'ai pas pensé une seconde que c'était de mon cas dont il s'agissait... mais la manipulatrice, revient et me demande de me déshabiller, qu'il faut refaire des clichés, allongée, bon, ok, mais elle prépare ma jambe gauche et là euh comment dire, le doute m'habite, mais je me dis que c'est pour comparer, je sais déjà que mes rotules sont un peu merdiques.
Seulement quand la doc vient me voir, elle me parle même pas de mes rotules, mais me dit que j'ai une lésion sur le fémur gauche... une lésion???? mais je ne me suis pas cognée!
Mais quand elle a de nouveau insisté sur le mot lésion, j'ai bien compris ce à quoi elle pensait, je me suis retrouvée dans le brouillard, elle m'a demandée si j'avais mal -oui...non...enfin je ne sais pas, j'ai mal partout depuis quelques temps...
Elle me parle d'IRM à faire rapidement, et de biopsie chirurgicale et me souhaite bon courage (sur le compte-rendu, elle parle de tumeur à cellules géantes, mais les bord n'étant pas lisses il faut aller vérifier) et moi je suis un peu paumée, parce que je venais juste pour mon genou droit et qu'on ne m'en a pas parlé de ce genou qui me fait mal!
Je suis donc allée voir mon doc, qui lui, pense que ce n'est rien, juste un artefact sur une radio.... Il me prescrit un anti-inflammatoire pour mes douleurs, me donne un courrier pour aller voir un rhumato, car ma fibromyalgie semble être revenue, me prescrit des séances chez le kiné pour mon genou droit (interdiction de toucher à la jambe gauche, tant qu'on ne sait pas ce qui se passe), me dit de surveiller ma tension pendant une semaine car je lui ai dit qu'elle est très haute ces derniers temps (18/11 chez lui) et me file l'ordonnance pour passer l'IRM, mais peu convaincu.
Rendez-vous chez le kiné très rapide et je sais déjà qu'il va m'apporter des réponses aux questions que je me pose. Par contre avoir un rendez-vous d'IRM, c'est la croix et la bannière ici. Rien avant fin octobre ! "mais madame, la radiologue a dit que c'était à faire rapidement..." "Bon écoutez, je la vois demain, je vous rappelle ensuite"
On me rappelle, et on me dit que le rendez est fixé au 26 septembre (ouf une mois de gagné), ah mais non, la radiologue veut faire l'examen elle-même, donc ça sera le 23 septembre (encore mieux)
Le kiné confirme qu'il faut une IRM pour vérifier la trame de l'os, ce n'est pas un artefact, ça c'est certain, ça aurait pu être un kyste mais c'est beaucoup trop gros, (la bestiole, fait un tiers du fémur en hauteur et en largeur) et il confirme aussi qu'il faut que ce soit fait rapidement.
Au final lundi, on m'appelle pour me dire que le rendez-vous pour l'IRM est avancé à hier et ça c'était plutôt une bonne nouvelle...enfin quoique...
Bon, je vous passe les détails de l'examen, j'ai eu très peur quand j'ai vu que j'étais très très près du truc, j'ai cru que je n'allais plus pouvoir respirer, mais le personnel est adorable et nous met bien en confiance (oui la dame avant moi et celle d'après étaient tout aussi angoissées)
Au final, il s'agit bien d'une tumeur à cellules géantes (TCG), pour l'instant elle est bénigne et bien installée dans sa capsule, il faut la surveiller, pour voir si elle ne devient pas maligne ou si l'os ne se fissure pas sur les côtés. Comme elle est située au centre( en largeur) du fémur, la doc ne préconise pas qu'on la retire car les côtés de l'os ne sont pas atteints, ni l'articulation. Elle n'a pas reparlé de biopsie non plus.
Je revois le kiné demain et il m'expliquera tout cela plus longuement.
Bref, beaucoup de stress ces derniers temps, envie de rien, le moral dans les chaussettes, mais je vais essayer de reprendre mes p'tites activités doucettement, ça sera plus facile, quand je n'aurais plus mal à toutes mes articulations et ma tension sera redescendue un peu.
Je filoche, il est déjà tard.
PS: la petite accroche sur la photo d'hier, se trouve ici------> http://ma-vie-en-rose.eklablog.net/quelle-dinde-a108507794
31 commentaires -
Par christelb le 17 Juillet 2014 à 10:38
Il y a 2 ans nous avions décidé de faire un échange de sacs d'été brodés avec Maria et Sandra.
Je m'étais aussitôt procurée un modèle de Fred pour le sac de Sandra et j'avais attaqué les croix. Un vrai bonheur à faire et assez rapide. Impossible de remettre la main sur les photos de ma toile repassée :-(
J'avais trouvé un tissu qui allait pile-poil et un autre assorti... mais le montage a attendu... attendu, mais là je me suis dit que c'était le moment de m'y mettre et voici ce sac.
Au dos ce petit tissu à rayures que j'aime beaucoup!
Aux anses du devant, j'ai ajouté des petits boutons... ce ne fût pas facile de trouver la couleur adéquate!
J'en ai mis aussi aux pointes du bas du sac ;-)
Pour l'intérieur, j'ai repris le tissu des anses.
Et une petite photo du sac sans les anses qui retombent .
Il me reste le sac pour Maria à broder.
Je filoche, j'ai emmené pas mal de choses à faire ;-)
19 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique