• Voilà qui m'apprendra à m'avancer, j'ai perdu une borderie destinée à un cadeau de noël grrrrrrrrrrrrrrr!!!!! je me revoie la bichonner, le ranger précieusement avec l'autre côté pour le coudre ultérieurement car il était trop tôt pour l'envoyer, je l'ai emmené à Rouen pour trouver un joli tissu assorti (que je n'ai pas trouvé d'ailleurs!!!) et là c'est le vide après!!!! j'ai tout le reste des choses faites pour noël et j'ai d'ailleurs bien travaillé hier mais cet ange je ne le trouve pas, alors je vous mets la photo et si jamais vous voyez passer mon ange dites-lui de revenir à la maison, je n'en ai pas dormi de la nuit, je n'ai même plus assez de fil de soie pour le refaire et ça m'énerve très beaucoup.

    Pin It

    2 commentaires
  • Voilà qui m'apprendra à m'avancer, j'ai perdu une borderie destinée à un cadeau de noël grrrrrrrrrrrrrrr!!!!! je me revoie la bichonner, le ranger précieusement avec l'autre côté pour le coudre ultérieurement car il était trop tôt pour l'envoyer, je l'ai emmené à Rouen pour trouver un joli tissu assorti (que je n'ai pas trouvé d'ailleurs!!!) et là c'est le vide après!!!! j'ai tout le reste des choses faites pour noël et j'ai d'ailleurs bien travaillé hier mais cet ange je ne le trouve pas, alors je vous mets la photo et si jamais vous voyez passer mon ange dites-lui de revenir à la maison, je n'en ai pas dormi de la nuit, je n'ai même plus assez de fil de soie pour le refaire et ça m'énerve très beaucoup.

    Pin It

    2 commentaires
  • Samedi Matthieu a décidé de nous faire des croissants pour le petit déj de dimanche hummmmmmmmmm quelle bonne idée. Pour une première je trouve cela plutôt réussi mais sa pate manque encore de feuilleté, mais pour avoir essayé plusieurs fois et n'y être pas arrivée, je sais que c'est une pâte délicate à réaliser (je me contente d'ailleurs d'acheter des "daneroll" quand je veux des croissants au saut du lit hihih). En tout cas ils ont été très bien accueillis ces croissants et après le petit déj, il n'en restait plus (il y en avait une autre plaque que celle-là), vivement les vacances qu'il nous en refasse. Merci mon chéri

    Pin It

    5 commentaires
  • Pour le salon de savoir faire et créations, je suis allée à Paris, toute seule comme une grande, mais j'ai pris mes jambes dans la grande ville et pas le métro car j'ai les pétoches (suis courageuse mais pas téméraire moi!!!) Arrivée à la gare saint-lazare à 9h15 je me suis dirigée vers Bouchara, en m'arrêtant devant les vitrines du Printemps et des  Galeries, j'adore regarder tout ça, j'avais commencé à faire des photos et quand je suis arrivée à la girafe, j'ai pas réussi à la prendre correctement alors ça m'a vexée et j'ai plus pris de photos NA!!

    D'abord une vitrine en rose, faite spécialement pour m'accueillir, c'est trop gentil!!

    Ensuite les supporters des chaussettes (je me demande vraiment si c'était rose ou rouge, en tout cas ça ressort rose et ça me plait;-))

    Ensuite les poupées Corolle que j'adore!!!

    Et pour finir la fameuse girafe qui a son corps à l'intérieur du magasin et sa tête ressort dehors et elle dodeline, je resterais des heures à regarder ça, mais la photo aurait été plus claire si ça avait été en rose, y a qu'à voir les autres sniffffffffff

    Ensuite je suis entrée chez Bouchara et évidemment j'avais envie de tout prendre mais j'ai été raisonnable (j'en ai déjà assez à la maison!!) j'ai juste pris ces 3 coupons de tissu.

    Ensuite direction rue chabanais pour "des fils et une aiguille" j'ai pris mon plan mappy édité la veille , mes jambes et hop me voilà partie et arrivée tip top devant la boutique juste à l'ouverture (si c'est pas du timing ça, je ne m'y connais pas) J'ai posé mes sacs et j'ai rêvassé devant tant de choses (ce n'était pas la première fois que je venais mais c'est toujours la même émotion) je me suis achetée une fiche de lili soleil, le livre du cartonnage brodé (je me mettrai tout ça sous le sapin) et une autre petite chose,  que je montrerai plus tard, car c'est pour le noël d'une amie.

    j'ai repris mes sacs et hop direction pappo paulin, toujours aidée de mes plans mappy. Je n'y suis pas restée longtemps, car c'est peu spacieux, mes sacs m'encombraient et il y régnait une forte odeur d'urine de chat et je suis allergique donc je suis sortie, mais j'y ai vu de jolies choses quand même, mais il vaut mieux venir avec un projet, sinon on craque sur des rubans et autres boutons et perles dont on n'aura peut-être pas l'utilité tout de suite.

    j'ai tourné ma feuille mappy et direction Mokuba, même pas dur à trouver ce n'est pas très loin de pappo paulin.  Là j'ai craqué sur des rubans (j'ai pas pris les plus chers non plus!!!) j'en avais vu un avec du rose, mais plus de 60 euros le m, j'ai fait demi-tour. Voilà ceux que j'ai choisis, j'en ai pris un mètre de chaque pour environ 13 euros.

    Et je me suis dirigée vers la droguerie et là le choccccccccccccccc, j'y passerais bien des heures (d'ailleurs contre mon gré, j'y ai passé des heures!!!! :-(  ) des laines sublimes, des perlouzes trop belles, des rubans, enfin c'est bowwwwwwwwwwwwww. J'ai fait mon petit tour et comme je ne trouvais pas de vendeuse libre j'ai compris qu'on devait se mettre dans la file d'attente, bon 6 personnes devant moi, je me suis dit "ça devrait aller vite" et bah non pas du tout!!!!!! 2h30 plus tard c'était enfin mon tour de me faire servir ouffffffffffff je crois que j'allais partir. Entre temps une amie était venue me rejoindre et la pauvre je m'en veux encore de l'avoir faite attendre autant de temps (grisou mille pardons!!!!) j'ai quand même acheté des petites choses.

    Ensuite direction LE salon, il a fallu payer deux vestiaires, un pour mon manteau, un pour mes sacs (à 12 euros l'entrée je trouve que c'est éxagéré) j'ai rencontré Pouffie, que j'embrasse très très fort, ça a été vraiment trop court. Rose-marie en coup de vent, Natsou et Katleen très rapidement aussi. J'ai retrouvé Isa et Jean-Paul et nous sommes allées à la rencontre d'autres amies des bizooxxx à toutes, Mag, Marceline, Monique et ses amies. Ensuite nous sommes allées voir Sophie. Tite pause au pipiroom pour éviter de dire des choses à une personne peu délicate et hop on continue la visite. Tout est beau, on a envie de tout, mais bizarrement, aucun stand ne vend du temps extensible ou des paires de bras pour finir rapidement des ouvrages en retard!!!!!

    J'ai donc fait un petit cadeau à Isa et Pouffie, je me suis achetée un petit bout d'étamine à paillettes (oui j'adore les paillettes!!!) le vendeur m'a demandé si on n'avait pas passé la nuit ensemble la veille shockinggggggggggg, mais tellement drôle hihihihi et j'ai trouvé le cadeau pour ma bibiche d'amour et puis je me suis enfin décidée (un peu, beaucoup aidée par Sophie ) à m'offrir un kit de boutis, j'en rêvais mais y arriverais-je??? là est le problème!!! et j'ai aussi acheté une paire d'anses pour un futur sac.

    Il se fait tard et Isa et Jean-Paul me ramènent chez mon cousin, dans le marais (ouf j'ai pas eu à prendre le métro de nuit, là c'est clair j'avais trop peur). j'ai proposé à Jean-paul de dormir chez mon cousin et moi je dormais avec Isa chez Sophie, mais il n'a pas voulu (hihihiihihihi) dommage on rigole avec Isa lors de nos folles nuits (c'est pas un secret hein dis?????)

    J'ai souhaité une bonne nuit à mes trois amis et je pensais me mettre dans le canapé et ne plus en bouger mais cousin a décidé de me présenter ses voisins (charmants d'ailleurs ) alors quand vers minuit il m'a demandé si on sortait, j'ai dit NON je suis fatiguée raide morte!!!!!! j'ai fait mon petit lit et hop au pays des rêves de broderie et tricot!!!! la suite dans un prochain article car je dois aller ménager un peu, ça  ne se fait malheureusement pas tout seul!!!! Vivi j'ai fait tout ça pour satisfaire ta curiosité, je reviens vite  pour la suite(enfin j'espère;-))))

    Pin It

    5 commentaires