• Summer garden



    Ca sent l'été dans mon jardin et aussi sur ma toile ;-) Maria n'ayant pas trop le goût à broder dernièrement, je lui ai fait une petite proposition, tout à fait déçante ;-) qui consistait à broder une petite grille, juste toutes les deux. Notre choix s'est porté sur une petite grille de Country Cottage Needlework.
    Sur la toile nous avons vu fleurir des violettes...


    CCNsummergarden010508violet1.jpg

    un joli petit bouquet en pot.

    CCNsummergarden010508motviolet1-copie-1.jpg
     
    Dans l'alphabet, le nom de la fleur est repris dans la même couleur.

    violettes0105081.jpg

    Et ce matin, pendant ma promenade j'ai pu cueillir un joli bouquet de violettes naturelles.

    CCNsummergarden010508bluebell1.jpg

    Nous avons ensuite brodé les petites clochettes bleues, tiens j'ai oublié deux points au pied ;-)

    CCNsummergarden010508motbluebell1.jpg

    ce sont bien des petites clochettes, c'est écrit sur la toile ;-)
    je n'en ai pas dans mon jardin...

    petitesfleursbleues0105081.jpg

     mais j'ai quand même des petites fleurs bleues.

    CCNsummergarden010508lilac1.jpg

    Puis ce fut le tour de la marguerite et du lilas .

    CCNsummergarden010508motlilac1.jpg  CCNsummergarden010508motdaisy1


    J'ai changé la couleur de l'écriture de la marguerite, je trouvais qu'il y avait déjà bien assez de vert sur la toile et le blanc et jaune lui convenaient mieux.

    Cliquez pour afficher l'image suivanteCliquez pour afficher l'image suivante

    Je n'ai malheureusement pas de lilas dans mon jardin, et j'ai oublié d'en photographier ce matin pendant ma promenade, mais j'ai trouvé de jolies fleurs roses dans mon jardin et  une pâquerette .

    CCNsummergarden010508chat1.jpg

    Un petit curieux s'est installé au milieu de ce parterre fleuri.

    CCNsummergarden010508peony1.jpg
    Et voilà les magnifiques pivoines, sur l'une d'elle un petit oiseau s'est posé, attention au chat!!!

    CCNsummergarden010508motpeony1.jpg

    Toujours le nom de la fleur dans l'alphabet.

    pivoine11.jpg

    Et dans mon jardin, j'ai la chance d'en avoir de très jolies, bon ce n'est pas une photo de cette année car elles sont encore en bouton ;-)

    CCNsummergarden010508hydrangea1.jpg

    Et puis un hortensia est sorti de terre, et un petit lapin est caché parmi le feuillage.

    CCNsummergarden010508mothydrangea1.jpg
    Il est bien classé à la lettre H ;-)
    Encore une fleur que je n'arrive pas à avoir chez moi, mais je ne désespère pas d'en avoir un jour.

    CCNsummergarden010508rose1.jpg

    Et voici la reine de ce jardin, j'ai nommé....

    CCNsummergarden010508motrose1.jpg

    Madame la rose, dont j'ai changé le rose foncé pour un plus clair.

    petitrosierrose1.jpg

    J'ai aussi la chance d'en avoir, elles ne sont pas encore fleuries, mais ça viendra bientôt, celle-ci a été prise l'an dernier.

    CCNsummergarden0105081.jpg

    Et voilà ma toile dans son ensemble, de petits insectes sont venus se promener dans ce joli jardin, j'ai tenté de prendre un bourdon ce matin en photo mais il s'approchait trop de moi et j'ai eu les fouettes lol.
    J'ai brodé ce modèle sur un lin vert pâle. le rendu est superbe, j'en ferai un coussin, mais j'ai du mal à trouver un tissu qui aille bien, je pense avoir trouvé un vichy vert qui serait pas mal, me restent les rubans à dénicher ;-).
    Bon 1er mai à toutes. Je filoche, les estomacs de mes morfalous m'appellent.
    « Sophie's roses#3des p'tits chéris oubliés »

  • Commentaires

    5
    brodeuse92
    Samedi 3 Mai 2008 à 12:00
    Quelle jolie présentation détaillée de ta broderie avec ces photos de ton jardin plus belles les unes que les autres: j'ai adoré lire cet article avec ces correspondances de couleurs et de fleurs: un grand merci à toi pour cette poésie que je ne regrette pas de lire, même avec du retard dû à mes vacances...Un vrai bonheur!
    4
    asraelle13
    Samedi 3 Mai 2008 à 12:00
    Magnifique ce jardin et les photos qui l'accompagnent ...Bravo demoiselle !!!
    3
    Priscilla
    Samedi 3 Mai 2008 à 12:00
    C'est un très beau modèle, et tes très jolies photos mettent chaque détail en valeur, c'est un plaisir que de les regarder...
    2
    tiphen
    Samedi 3 Mai 2008 à 12:00
    vraiment très joli ce modèle: je ne le connaissait pas, mais suis bien tentée de le faire aussi...bon week end
    1
    Armony :0075:
    Vendredi 2 Mai 2008 à 12:00
    Ce fut encore plus agréable de la broder à deux. Merci.bisous tout plein
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :