• Be kind

    Quand je vois une nouveauté Heart in Hand, je craque le plus souvent et ça a été le cas quand ce modèle est sorti. Je l'ai très vite reçu et brodé. Même un peu trop vite je me suis plantée dans la tige lol.

     

     

    Je suis un peu déçue par le vert de la tige, sur la photo originale il est plus foncé et dégradé, mais mon fil " jolly holly" est très clair et peu dégradé, j'avais d'ailleurs zappé une grille, déjà, car ce fil ne me plaisait pas... bref une fois brodé, le résultat me gênait, j'ai donc commandé une autre échevette de ce coloris... certes le fil est un peu plus foncé et dégradé, mais toujours rien à voir avec la couleur du modèle et donc j'ai laissé comme ça, mais du coup je n'ai toujours pas procédé au montage alors que c'est brodé depuis 2 mois au moinsno

    Je filoche, je n'ai pas avancé comme je voulais ces derniers jours.

     

     

    « Tout a une fin !c'est la cerise sur la gâteau ! »
    Pin It

  • Commentaires

    25
    Jeudi 26 Juin 2014 à 20:27

    Tout mignon :) Mais effectivement, le vert est bien plus clair que le modèle !! C'est le défaut de certaines photos qui n'ont parfois rien à voir avec le résultat !! :)

    24
    Jeudi 26 Juin 2014 à 18:01

    les avis sont partagés. Ca ne choque pas mais ça me gêne, mais c'est loin de rendre mal ;-)

    Bizooxxx

    23
    Jeudi 26 Juin 2014 à 17:57

    Bon alors moi ça ne me choque pas du tout, et j'aime beaucoup. 

    Bisous.

    22
    Christelle
    Jeudi 26 Juin 2014 à 17:32

    superbe début bises

    21
    Jeudi 26 Juin 2014 à 15:35

    Ludivine, c'est peut-être parce que ma toile est plus foncée que l'originale, que tu vois la fleur d'une couleur différente, car il me semble que les couleurs sont proches, enfin ça m'a moins gênée que la tige lol Je vais encore réfléchir, de toute façon en ce moment je fais autre chose lol bizooxxx

    20
    Jeudi 26 Juin 2014 à 15:24

    C'est vrai que par rapport au modèle, le vert est loin d'être de la même couleur. Mais la fleur semble aussi être plus foncée.
    En tout cas, je la trouve bien jolie cette petite grille (les couleurs vont bien ensembles). Perso, je la finitionnerai en l'état.

    19
    Jeudi 26 Juin 2014 à 13:58

    ce sont pourtant des grilles récentes et sur les sites, le fil est bien de la même couleur que la créa, au départ je pensais qu'il y avait eu une erreur de nom de fil quand il avait été mis sur cartonnette car j'ai un autre fil de la même collection avec un nom différent qui est quasiment identique, c'est pour cela que j'ai refait une commande à un autre endroit... mais ce n'est toujours pas ça, je retenterai peut-être une commande mais je suis un peu refroidie car ce vert un peu turquoise ben il n'est pas facile à recaser et j'en ai déjà 2 échevettes  lol.

    18
    Véro
    Jeudi 26 Juin 2014 à 13:53

    Ma chère Pénélope,

    Ah non, là, les sapins, c'est totalement exclu !

    Je pense que la créa devait posséder un fil nuancé qui a évolué avec le temps, le sien est d'une couleur nuancée plus foncée et toi, tu as bien le même nom mais un bain totalement différent bien que joli comme tout. Comme quoi vérifier avant de lancer la vente d'une grille n'est pas inutile...

    17
    Jeudi 26 Juin 2014 à 13:47

    oui il conviendrait mieux à une mer turquoise qu'à une tige de fleur... même printanière! Et l'autre échevette est légèrement moins vive mais tellement peu, donc je vais devoir trouver la teinte parfaite mais ce n'est pas si aisé et le pire c'est que je suis bloquée sur une autre fiche de la même créatrice pour les mêmes raisons, mais là j'ai pas attaqué avec ce fil car ce sont 3 sapins!!!! à broder et j'ai fait l'ouvrage en 1 fil, je ne me vois pas défaire lol Bizooxxx

    16
    Véro
    Jeudi 26 Juin 2014 à 13:43

    Tu as bien fait de nous montrer la photo du modèle, c'est beaucoup mieux avec ce vert dégradé plus "éteint". En fait, ton vert est trop pimpant smile. Il a l'air de faire la fête tout seul dans un entourage un peu plus "réservé". Je me fais bien comprendre, là ? sarcastic

    15
    Jeudi 26 Juin 2014 à 13:36

    j'y avais pensé à faire l'herbe de la même couleur, mais je pense vraiment, que la tige est trop "turquoise" pour le reste des couleurs qui sont foncées. Je vais en avoir pour plus de temps à défaire et j'aime pas gaspiller du fil, mais c'est la meilleure solution car vos avis rejoignent le mien, et même si ce n'est moche, ça gêne et  je sais qu'une fois le montage fait je vais regretter de ne pas avoir changé cette tige lol. J'aurais dû prendre la fiche en photo pour vous montrer la différence. Merci de prendre du temps pour trouver la solution. Bizooxxx

    14
    Véro
    Jeudi 26 Juin 2014 à 13:28

    Non, plus je le regarde et plus je me dis que toutes les autres couleurs vont bien ensemble c'est celle-ci qui ne va pas comme il faut. Elle est très jolie mais pas avec ces associations.

    13
    Véro
    Jeudi 26 Juin 2014 à 13:25

    Une idée comme une autre : et si tu changeais la couleur de l'herbe, ce serait moins de boulot... ?

    12
    Jeudi 26 Juin 2014 à 13:18

    Merci Isa. Bizooxxx

    Merci Sophie. Bizooxxx

    11
    Jeudi 26 Juin 2014 à 13:14

    Anne-Lise, je ne pense pas que le fait de rajouter un fil plus foncé changera la chose, car pour moi c'est le contraste des deux verts et des autres couleurs qui sont sombres qui me gêne. Je n'en aurai pas pour longtemps à le refaire mais j'aime pô défaire lol Bizooxxx

    10
    Jeudi 26 Juin 2014 à 13:04

    oh comme c'est mignon ! bravo !!

    9
    Jeudi 26 Juin 2014 à 13:02

    jolie tout de même cette grille, j'aime beaucoup :)

    douce après midi , bisous

    8
    Jeudi 26 Juin 2014 à 12:53

    Effectivement le vert est un chouilla un peu clair, mais c'est pas si choquant que ça

    ne peux tu pas ajouter au point arrière avec un fil un peu plus foncé une sorte de lierre qui tournicoterai autour de la tige, ou alors faire des nervures aux feuilles.

    Bises
    Annelise

    7
    Jeudi 26 Juin 2014 à 12:28

    merci Krystel. bizooxxx

    Oui véro, ce n'est pas le vert lui-même ,qui est joli, mais l'association des deux verts, je crois que je finirai pas changer, mais pas facile de ne pas retomber dans le même vert que l'herbe ou les verts de la tortue... mais je trouverai lol Bizooxxx

    6
    Véro
    Jeudi 26 Juin 2014 à 12:21

    Donc, on est bien d'accord, c'est le contraste des verts qui dérange...yes

    5
    Jeudi 26 Juin 2014 à 12:06

    Elle est toute mimi cette grille! J aime beaucoup. 

    Bisousss. 

    Christelle. 

    4
    Jeudi 26 Juin 2014 à 12:01

    Véro je pense qu s'il n'y avait pas l'herbe verte en bas, ça ne gênerait pas car il fait printanier, mais c'est le contraste herbe/tige, qui me gêne je crois. Meuh non tu ne va pas faire la grève... ça arrive lol Bizooxxx

    3
    Véro
    Jeudi 26 Juin 2014 à 11:58

    Bon, comme toi, le vert, ce n'est pas tout à fait ça mais nous n'avons qu'une couleur virtuelle... Je trouve qu'il est peu trop vif par rapport aux autres verts.


    Mais dis donc... tu ne devais pas nous parler d'autre chose, hein ??????


    Je vais faire la grève de lecture jusqu'à temps que tu nous livres tous tes secrets ! :-))

    2
    Jeudi 26 Juin 2014 à 10:56

    Merci Réjane, j'hésite toujours à défaire, c'est vrai qu'il fait printanier et ne choque pas mais je reste indécise. bizooxxx

    1
    Jeudi 26 Juin 2014 à 10:40
    Luciole

    =^..^=

    très jolie cette broderie, le vert ne me choque pas

    bises et bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :