• En route pour Noël

    Vous le savez j'adore les modèles Tralala, j'ai donc, une fois de plus, craqué sur les derniers modèles sortis.

    TRALALAenroutepournoeldebut0512131.jpg

    J'ai attaqué, hier, le "en route pour Noël".

    Il rend très bien mais quand j'ai commencé à broder, un doute m'a assaillie... avais-je pris ma toile dans le mauvais sens? car il me semblait que le motif aurait du mal à rentrer. Plus j'avançais et plus ce doute m'angoissait, je mesurais et remesurais ma toile, mais non je ne m'étais pas trompée, et ce matin, il m'a bien fallu me rendre à l'évidence, dans la largeur, j'allais être juste, alors que j'avais laissé plus de 5cm de chaque côté et en hauteur, ça se confirmait aussi (mais en bien) j'avais 7cm ! Je me suis demandée si j'avais fait une erreur dans mes calculs avant de couper ma toile et j'ai donc vérifié sur le diagramme et là les chiffres m'ont interpelée, ils ne me disaient rien... et bien sûr qu'ils ne me disaient rien puisque les dimensions de l'ouvrage indiquées sur la page au dos de la photo et sur le diagramme sont totalement différents !!!! Il faut se fier aux chiffres sous les références à l'intérieur.

    Je suis vraiment déçue, le problème se pose de plus en plus souvent (pour ne pas dire à chaque grille), en plus maintenant les diagrammes sont imprimés en plus petit et beaucoup de symboles sont quasiment identiques, d'autres se ressemblent beaucoup et sont proches les uns des autres, d'autres ne sont pas dans le même sens que la légende ... là je vous parle de Tralala car c'est ce que je brode, mais j'ai eu le cas chez d'autres, des couleurs erronées, des couleurs qu'on achète car elles figurent au dos de la fiche et au final elles ne sont plus dans la liste des références à l'intérieur, mais d'autres manquent. J'ai déjà eu aussi un pdf acheté et que l'on ne peut imprimer, quand on signale le problème on nous fait comprendre qu'on ne sait pas s'y prendre, et quand j'explique où est le souci, c'est tout juste si ce n'est pas ma faute et évidemment pas d'excuse!

    Bref, je sais que l'on va, encore, dire que l'erreur est humaine, ok, mais quand c'est à chaque fois c'est pénible, ça gâche le plaisir de broder et l'envie d'acheter une grille .

    Bon c'est sûrement le fait que je sois malade qui me fait ronchonner mais crotte de zut, ça m'agace et en plus je vais passer pour une vilaine lol... mais je postule pour le poste de "vérifieuse de grilles avant impression et mise en vente"

    Je filoche réfléchir à ce problème de toile.

    Bonne journée.

    cdg-xmas-misc7a

    « ça avanceCalendrier de l'avent »
    Pin It

  • Commentaires

    5
    Lutine
    Jeudi 2 Janvier 2014 à 12:00
    Tres mignon !
    4
    Valérie (Lapinou)
    Samedi 14 Décembre 2013 à 12:00
    Très jolie broderie en effet ! Oui j'ai remarqué aussi des soucis de symboles, de couleurs... C'est pénible ! Gros bisous Valérie
    3
    Petites choses et Ci
    Mardi 10 Décembre 2013 à 12:00
    ça fait du bien de s'exprimer ! je trouve aussi que les grilles sont parfois imprimées trop petites mais bon j'adore ça alors je prends mon mal en patience !
    2
    Gaëlle
    Mardi 10 Décembre 2013 à 12:00
    Coucou Christel! J'espère que ça va quand même aller pour ta broderie car elle est bien jolie et ce serait dommage qu'elle ne tienne pas en entier sur ta toile! J'ai déjà eu ce problème mais deux ou trois fois seulement (je brode peu de modèles Tralala, n'en étant pas vraiment fan) mais, depuis, je recompte systématiquement le nb de points sur toutes les grilles que je brode car, ensuite, c'est trop tard et c'est vrai que ça gâche vraiment le plaisir! Gros bisous et soigne-toi bien! Gaëlle
    1
    Milkinise
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 12:00
    mince mince mince, je comprends ton agacement. Encore pour un problème de fil ça peut s'arranger, mais pour une toile qui est coupée, c'est trop tard! Aller, j'espère que tu vas trouver une solution Bises Annelise
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :