• j'ai testé pour vous....

    La pâte à gaufres de Francine....... beurkkkkkkkkkkk je ne vous la conseille pas, sauf si vous aimez le carton avec un goût de rien. Vendredi matin en faisant le ravitaillement j'ai eu envie de leur faire des gaufres en passant dans le rayon farine et comme je voulais faire aussi des croix, je me suis dit que je pourrais peut-être essayer la pâte de Francine pour gagner du temps. Au final je n'ai pas gagné de temps, il y avait très peu de pâte et en plus ce n'était pas bon. Hier j'ai donc décidé (un peu vexée je l'avoue LOl) de prendre ma recette et y' a pas photo je préfère la pâte Christel. d'ailleurs le plat a disparu comme par magie.

    Cliquez pour afficher l'image suivante

    Voilà le début du goûter. Et comme il restait de la pâte, j'en ai refait le soir et j'ai même pensé à prendre la recette et à vous la taper ici:

    Gaufres

    600g de farine

    150g de sucre

    200g de beurre fondu

    1 sachet de levure de boulanger

    1l de lait tiède

    1 pincée de sel

    quelques gouttes d'eau de fleur d 'oranger

    4 oeufs

    sucre vanillé

    Comme mon batteur a rendu l'âme, j'ai tout mis dans le robot et j'ai laissé lever la pâte environ deux heures sous un torchon propre. Ensuite faire chauffer le gaufrier, en huilant les plaques pour la première tournée de gaufres uniquement. Ne pas oublier de préparer sucre glace, confiture, Nutella, chocolat chaud, mais nature c'est délicieux aussi

    Petit conseil: prendre un magazine près de soi car entre deux tournées de  gaufres c'est long (j'avais pris le cata DMC où j'ai trouvé plein d'idées ;-))

    Aujourd'hui je ne pense pas que nous aurons une belle journée, car la pluie tombe par moments snifffff, mais qui dit pluie, dit broderie (ça rime en plus;-)). Ce temps ne plait qu'aux oiseaux, et ils étaient nombreux ce matin dans notre herbage, j'ai pu prendre la grive, mais ce fut bien difficile, un autre (d'une autre marque LOL) s'est envolé avant même que j'aille chercher mon APN, et j'avais l'impression que le merle me regardait en se moquant pfffff même pas drôle.

    Cliquez pour afficher l'image suivante

    Cette petite grive est à droite de l'image avec un ver dans le bec, bon je sais ça n'est pas une superbe photo mais c'est la première que j'arrive à prendre d'elle, je ne vous montre pas la deuxième car le temps que je fasse la mise au point la coquine s'était cachée.

    Hier j'en ai profité pour faire quelques croix et je cogite sur plusieurs idées, c'est qu'au mois de mai j'ai des anniversaires (il faut absolument que je brode quelque chose à ma puce et ça va etre short :() et au mois de juin je crois que je dois avoir une dizaine d'anniv et là c'est la cata!!!! Euh je ne compte pas (bien sûr) la naissance de la puce de Vanessa , ni le retard que j'ai déjà LOL mais je vous rassure j'ai les idées c'est déjà ça MDR

    Tout d'abord je vous montre mon petit forever friend sur lequel j'avais carrément craqué

    Cliquez pour afficher l'image suivante

    Me reste plus qu'à le coudre.

    Cliquez pour afficher l'image suivante

    Et le petit Brighneedle pour Vanessa, vous le verrez fini, une fois qu'elle l'aura reçu, cette semaine j'espère.

    Pour répondre aux questions d'Aline sur le sac rouge, j'ai effectivement utilisé le fil dégradé DMC 51 et les petits reflets que tu vois, ce sont des perles que j'avais mises à l'intérieur du tour du coeur (euh pas facile cette phrase lOl)

    Minic je te donne l'adresse des copines pour que tu vois avec elles si elles veulent bien se séparer de leur sac (Tape plutôt Isa elle en a plein ;-)) et pour ta date d'anniv euh si c 'est pas en juin ça va, la mienne c'est le 23 octobre tu as de la marge !!!!!!

    Oula il est déjà tard je filoche, je vais juste avoir le temps de sortir mes fils et de poser quelques croix sur mon nouvel ouvrage.

     

    « la fin des sacsà quel âge ai-je eu mon premier rapport.... »

  • Commentaires

    5
    Michou
    Mardi 2 Mai 2006 à 12:00
    Le petit ours est effectivement adorable et tout à fait craquant. Michou
    4
    Michou
    Lundi 1er Mai 2006 à 12:00
    Le petit ours est effectivement adorable et tout à fait craquant. Michou
    3
    vanessa
    Dimanche 30 Avril 2006 à 12:00
    Pourquoi encore une broderie pour moi ma cherie ??? Ben comme ca tu seras en avance pour mon annive hiih coquineuhhhhhhh .... C'est quoi cette bobine de fil ver au fait ???? Plein de bizouxxxxxx
    2
    argone
    Dimanche 30 Avril 2006 à 12:00
    J'adoooore les gaufres "Christel", les vraies, qui croustillent dehors et sont moelleuses dedans :-9 bravo pour la grive, t'as du rester scotchée à la fenêtre un bon bout de temps pour la flasher celle-là ! et bravo pour tes broderies, moi j'avance pas ce week-end :-(
    1
    vanessa
    Dimanche 30 Avril 2006 à 12:00
    OUPSSSSSSSSSSSSSSSSSS verTTTTTTTTT la couleur hein tu m'auras bien comprise ma chérie hihih Bizouxxxxxx
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :