• Tombée dedans !

    Quand j'étais ado, j'ai voulu apprendre le crochet, je trouvais ça chouette, j'avais donc testé tous les points dans mon coin, en m'aidant d'une page dans une revue, mais faire des gammes de points sans projet précis c'était un peu ennuyeux, et il n'y avait pas autant de revues et de jolies choses que maintenant, j'ai donc laissé tombé.

    Mais avec internet, les tentations étaient grandes. Il y a quelques temps j'ai donc pris le taureau par les cornes et je m'y suis remise. J'ai commencé par des grannies et je me suis montée un sac (auquel il manque toujours la doublure et les anses...) mais je lorgnais déjà sur autre chose.

    Puis récemment, j'ai refait quelques grannies et tenté les fleurs, souvenez-vous c'était ICI.

    Et la semaine dernière j'ai enfin sauté le pas et j'ai testé un autre point que les brides des grannies... la maille serrée et ses petits animaux "les amigurumis"! Je pensais peiner dans mon coin, mais ça s'est fait très simplement.

     

    Tombée dedans !

     

    J'ai d'abord commencé par une petite souris, histoire de voir comment ça se passait. Pas facile de la prendre en photo, d'autant que j'ai laissé le chat jouer avec lol. J'ai un peu modifié le patron de base ICI, en ajoutant des oreilles et une queue différente, pris dans un patron anglais.

     

    Tombée dedans !

     

    Pour ce premier essai, j'ai crocheté un peu lâche je pense et au rembourrage les points se sont un peu écartés et on voit la bourre.

    Et la queue s'est mise à tournicoter... mais je l'aime bien quand même, je la referai, d'ailleurs.

     

    Tombée dedans !

     

    Une fois ma souris terminée, je suis toute de suite passée à autre chose. Un peu plus compliqué cette fois, une chouette , dont le tuto est ici ! Je n'avais pas d'yeux de sécurité (mais c'est résolu depuis) et j'ai eu bien du mal à lui trouver des yeux. La voilà ailes légèrement remontées.

     

    Tombée dedans !

     

    Un petit cliché du dessous et là c'est bien serré.

     

    Tombée dedans !

     

    Un petit cliché du dessus et c'est bien serré aussi.

     

    Tombée dedans !

     

    Un petit cliché de son dos.

     

    Tombée dedans !

     

    Et la voilà ailes serrées contre elle, et je la trouve trop craquante! Depuis d'autres ont vu le jour, mais ce sera pour une autre fois, d'autant que j'ai eu des commandes he

    Je filoche, je vais broder un peu avant les corvées ménagèreserf

     

    Tombée dedans !

     

    « les joies de la neige !Love »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    15
    Christelle
    Lundi 7 Juillet 2014 à 16:06

    superbe

    14
    Mardi 1er Juillet 2014 à 20:52

    Wouahou superbes ces réalisations !!! Bravo :)

    13
    Lundi 30 Juin 2014 à 22:13

    coucou Christel , tu as bien fait de te lancer le crochet c'est top , et plus facilement transportable que nos petites xxx !! j'avais pris le mien ce week end pour notre petit séjour à Mers les bains , et j'ai eu le temps de crocheter une petite pochette pendant le trajet en voiture ^^

    je n'ai pas encore fait d'amigurumis , les tiens sont trop mimis , j'aime beaucoup :)

    et j'ai hâte d'en voir d'autres par ici :)

    bises et douce semaine à toi

    12
    Lundi 30 Juin 2014 à 15:51

    J'adore!!!

    11
    Lundi 30 Juin 2014 à 15:26

    rhoooo! c est tout mignon!!!! et je verrais bien une petite souris rose, lol

    10
    Lundi 30 Juin 2014 à 10:43

    Très joli tout ça, j'attends les autres avec impatience. Tu vois il fallait te lancer, lol !!!

    Bisous.

    9
    Lundi 30 Juin 2014 à 10:41

    Mignons comme tout tes petits animaux. Hâte de voir le reste de l'animalerie!

    Bises
    Annelise

    8
    Lundi 30 Juin 2014 à 10:01

    Voilà donc ta nouvelle passion : elles sont tout mimi tes petites bêbêtes :-). Bravo, bravo.

    7
    Véro
    Lundi 30 Juin 2014 à 09:55

    Pfffttt... plus rien ne les étonne !

    6
    Lundi 30 Juin 2014 à 09:52

    j'ai surtout eu très peur à ta grève des commentaireswinktongue Bizooxxx

    5
    Véro
    Lundi 30 Juin 2014 à 09:49

    Suis trop forte ! Et comme mon anniversaire est dans trois mois, tu as tout le temps pour une petite souris :-))


    Tu n'as même pas été épatée que je devine ????


    Bisous

    4
    Lundi 30 Juin 2014 à 09:26

    ah, ah peut-être que comme tu as été gentille, tu en auras un pour ton anniversaire... j'ai dit peut-êtrewinktongue bizooxxx

    3
    Lundi 30 Juin 2014 à 08:55

    J adore! J adore! J adore!

    Bisous.

    Christelle.

    2
    Lundi 30 Juin 2014 à 08:53

    oui Réjane, ce n'est rien de folichon, mais j'adore ça ! lol Bizooxxx

    1
    Lundi 30 Juin 2014 à 08:51
    Luciole

    =^..^=

    voilà donc ce qui t'occupait ;o)

    j'adore tes petits animaux au crochet, trop mignons, bravo !

    bises et bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :