• à l'abri du froid sous mon châle


    Quand je l'ai vu  ICI (explication en anglais) , et ensuite ICI (explications en français), j'ai eu envie de me le faire,  ça n'aurait pas été raisonnable, j'avais trop de choses à en cours, mais une amie m'a demandé mon aide sur ce projet et... j'ai trouvé que ça serait plus simple de le faire en même temps pour l'aider au mieux, alors hop 6 pelotes de laine plus tard...

    chaleetendu0212081.JPG
    ...mon châle est fini, il est très grand mais je l'aurais voulu encore un peu plus grand.  J'ai renoncé à retourner acheter de la laine, je n'avais vraiment plus le temps d'être sur ce projet, et puis les rangs commençaient à être vraiment très longs à tricoter, presque 400 mailles !

    chaledevant0212081.JPG

    Une petite photo du devant.

    chaledos0212081.JPG Une petite photo du dos.

    chaledetail0212081.JPG et un p'tit cliché pour le détail. J'ai donc utilisé 6 pelotes de Partner 3.5 et Oxygène en tout que j'ai tricotées en 4.5, pour lui donner du moelleux. Madame Phildar, hier, l'a bien aimé et m' a même demandé de lui expliquer le point de vagues ;-)

    Entre temps j'ai cuisiné pour les goûters des zamours.

    premierscupcakes2611081.JPG
    Tout d'abord des cupcakes à la fleur d 'oranger. Il y a bien longtemps que je voulais en faire, mais je ne pensais jamais à aller chercher des recettes. Je n'ai pas trouvé de caissettes en papier alors je fais dans mes moules à muffins... ils sont plus gros ;-) Dommage on sentait un peu trop la fleur d'oranger dans le glaçage, j'en mettrai moins la prochaine fois et j'esssayerai de ne pas faire couler trop de vert dans la glaçage lol mais c'était bon quand même LOL

    cupcakesauchocolatblanc1.JPG
    Ensuite des cupcakes au chocolat blanc, ils étaient délicieux.

    muffinsalaconfituredelait2711081
    Et puis ce week-end j'ai fait des muffins à la confiture de lait; slurpppppppppppp un vrai régal .

    livrelemeilleurdescupcakes2611081.JPG
    Toutes ces gâteaux sont issus de ce livre "Le meilleur des Cupcakes " aux éditions City  qui coute moins de 8 € et je ne regrette pas mon achat.

    Je filoche, je voudrais avancer pas mal de choses, car mes tissus vont bientôt arriver et je devrai m'en occuper pour rattraper mon retard.

    Bonne journée.

    « Japanese Maiden#9 le retourj'ai pris une veste! »
    Pin It

  • Commentaires

    5
    Christine
    Lundi 8 Décembre 2008 à 12:00
    j'aime beaucoup ton chale ... tu me tentes, tu me tentes ...peut etre vais-je me lancer apres les fêtes ...bisous et bonne journée
    4
    carole D
    Samedi 6 Décembre 2008 à 12:00
    magnifique ce chale !! quand à tes gourmandises ... miam miam ! biz
    3
    Gaëlle
    Vendredi 5 Décembre 2008 à 12:00
    Entre le châle et les cupcakes, on se régale drôlement bien chez toi!Bisous et bon week-endGaëlle
    2
    isa
    Vendredi 5 Décembre 2008 à 12:00
    super ton chale et avec tu ne vas pas avoir froid tant qu'au gateaux snifff pa spu y gouter lol bisou isa
    1
    Val
    Vendredi 5 Décembre 2008 à 12:00
    J'adore ton châle....les couleurs, sa forme....un régal pour les yeux.A le voir, on a qu'une envie...s'y enmitouffler dedans.Bon week end
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :