• Quelques douceurs ?

    petitesfillescuisinent

    Cet été j'avais décidé de faire, enfin, des guimauves.

     

    guimauveavantprise0408101.jpg

     

    J'ai adoré le rendu avant la prise, malheureusement, le rose tendre ne ressort pas sur cette photo et je n'ai pas réussi à faire mieux. La texture était superbe... ça me donne envie d'en refaire tiens !

     

    guimauvesdepres0408101.jpg

     

    Après la prise et le découpage voilà ce que ça donnait.

     

    guimauvedeface0408101.jpg

     

    De face, elles étaient juste poudrées comme il faut.

     

    gumauveprofil0408101.jpg

     

    De profil, elles étaient moelleuses à souhait.

     

    guimauvesdeloin0408101.jpg

     

    Je vous laisse vous servir , même si je les trouve un peu trop fines, je les aurais préférées une peu plus épaisses, mais pour une première tentative, je suis plutôt contente et les zamours aussi ;-)

    C'est une recette de  Christophe Felder (bien évidemment) à la fleur d'oranger, parce que les zamours n'aiment pas la rose, la violette ... et gna gna gni pfffff ils sont pas drôles des fois.

     

    Je filoche, je travaille toujours sur mes cadeaux.

     

    Bonne journée.

    christelsigtagval13

    « Béatrice, ma petite lapinec'est une belle journée »
    Pin It

  • Commentaires

    9
    Armony
    Vendredi 3 Décembre 2010 à 12:00
    mhmmmmmmmmmmmmm j'en ai l'eau à la bouche..... Bisous
    8
    Christel
    Vendredi 19 Novembre 2010 à 12:00
    Oui , même la deuxième tournée est finie lol Bizooxxx
    7
    Christel
    Vendredi 19 Novembre 2010 à 12:00
    Merci de t'inquiéter, tout va bien, juste un gros coup de fatigue avec l'envie de rien, mais je crois que c'est fini, j'ai de nouveau plein d'envies. Bizooxxx
    6
    Valérie (Lapinou)
    Mercredi 17 Novembre 2010 à 12:00
    Une semaine sans un seul message... J'espère que tout va bien ! Amicalement Valérie
    5
    Réjane
    Samedi 13 Novembre 2010 à 12:00
    MIAM!!!! j'arrive trop tard je pense!!! Réjane
    4
    Christel
    Vendredi 12 Novembre 2010 à 12:00
    j'en ai refait hier et je crois qu'il eb reste quelques unes. bizooxxx
    3
    Christel
    Vendredi 12 Novembre 2010 à 12:00
    J'en ai refait hier avec tout plein d'autres petites gourmandises, les enfants ont bien aimé;-) bizooxxx
    2
    pouffie
    Jeudi 11 Novembre 2010 à 12:00
    Purée de punaise... je bave!!!
    1
    Passionnée
    Jeudi 11 Novembre 2010 à 12:00
    Miammmmmmm comme cela m'a l'air bon !!!! Bisous, bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :